OCTOBRE A DECEMBRE 2019

OCTOBRE 2019

Mercredi 02 Octobre à 14H30

 

Atelier bilan, préparation des prochains ateliers, jeux baccalauréat 

 

Mercredi 16 octobre à 14h

 

Fabriquer des produits d'entretien écologiques

 

NOVEMBRE 2019

Mercredi 13 Novembre à 14h

 

Initiation aux nouvelles technologies

 

Mercredi 27 Novembre à 14h

 

Initiation aux nouvelles technologies suite

DECEMBRE 2019

Mercredi 11 Décembre à 14h

 

Création livre de recettes d'hiver

 

 

Mercredi 18 Décembre à 14h

 

Création d'une carte de vœux ou décorations de Noël - Décoration de l'association

Qui  sommes nous ?

ENTREPRISES, PARTICULIERS, VENEZ EN AIDE A NOS SENIORS POUR QU'ILS PUISSENT ETRE LOGES DANS DE BONNES CONDITIONS !

 

POURQUOI CETTE PLATEFORME ? POURQUOI LE SECTEUR SOCIAL ? POURQUOI VOUS INTERPELLER ?

 

A l'heure actuelle, où nous sommes en perte de sens par rapport au monde qui nous entoure et à notre "utilité", où la culture française nous montre un verre à moitié vide, plutôt qu'un verre à moitié plein, très tôt le secteur social m'a semblé être un moyen de me réaliser (satisfaction personnelle et professionnelle) et surtout de me rendre utile (oui, quelle utopie, être heureuse en rendant les autres plus heureux !).

 

C'est tout naturellement qu'avec beaucoup d'énergie, le conseil d'administration, l'équipe ainsi que moi même oeuvront pour améliorer les conditions de vie des personnes que nous suivons.

 

Les associations étant restreintes au niveau des financements, nos moyens sont très limités et le travail à accomplir très dense. Le système "D", le bénévolat nous aident à accomplir notre mission, mais restent inssufisants. C'est la première opération de crowdfunding que nous menons, tentons. Nous avons déjà essayé de récupérer des fonds pour ce projet en répondant à des appels d'offre par des fondations. Cela prend beaucoup de temps et pour l'instant c'est sans succès.

 

Sans ce financement, certains séniors resteront dans la rue ou se retrouveront dans la rue.

 

Vous désirez, à votre tour resentir de la satisfaction ? Aidez-nous, en aidant les autres par le biais de petits dons. Ceux-ci permettront aux bénéficiaires d'avoir dans un premier temps, un toit au dessus de leur tête. Dans un deuxième temps, ce premier équilibre retrouvé (les Petites Pierres portent bien leur nom !), leur permettra par la suite par ricochet de retrouver la santé, qui sait un travail, un logement pour leur retraite et ainsi rompre avec leur isolement.

 

METTEZ A VOTRE TOUR UNE PIERRE A L'EDIFICE !